mardi 1 avril 2008

Sorel-Tracy Région - Des statistiques qui permettent de mieux aborder le Bas-Richelieu

Sorel-Tracy Région - Des statistiques qui permettent de mieux aborder le Bas-Richelieu: "Des statistiques qui permettent de mieux aborder le Bas-Richelieu

25 Mars 2008 - Louise Grégoire-Racicot - Tant Statistiques Canada que l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont publié récemment des données sur la population québécoise. Alors que l’INS le fait pour le Bas-Richelieu à partir de relevés et de projections, l’organisme fédéral a des données compilées à partir du dernier recensement de 2006 et l’on peut alors y trouver là des données pointues sur Sorel-Tracy même. Ce sont là des données brutes qui méritent des analyses plus poussées.

Mais voyons comment lentement, mais sûrement, le profil bas-richelois se précise: la décroissance de la population du Bas-Richelieu s’est stabilisée depuis 2004. En 2007, 50 997 personnes habitaient la MRC, une centaine de plus que l’année précédente, révèlent les données publiées en février dernier par l’Institut de la statistique du Québec. On y retrouve ainsi quelque 9125 personnes qui ont de 45 à 54 ans et 8 603 qui sont âgées de 44 à 64 ans, ses principaux groupes d’âge.

Une chose encourageante est le nombre des 0 à 14 ans qui a cru"