Sylvain Paul-Hus, vice-président de la Division Poudres et Aciers, Julie Dumontier, conseillère - relation avec les employés et Josée Plamondon, assistance de procédé et pompier pour la Brigade d'urgence de QIT-Fer et Titane.
18 Novembre 2008 - François Beaudreau - Dans la foulée de la Semaine de la métallurgie avaient lieu les premiers États généraux de cette industrie à Boucherville, les 11 et 12 novembre dernier.
Sous le thème « Métallurgie et mondialisation : s'unir pour agir », les États généraux réunissaient entre autres de nombreux leaders de cette l'industrie au Québec, des représentants syndicaux et des intervenants du milieu de l'enseignement.
Des sociétés de la région comme Les Forges de Sorel Cie, QIT-Fer et Titane inc. ainsi que Arcelor Mittal étaient dûment représentées.
Les objectifs poursuivis par les participants étaient de dresser l'état de la situation dans l'industrie, de cerner les défis, d'identifier les stratégies gagnantes et d'établir les consensus nécessaires autour des priorités d'action.
Visite industrielle
Toujours dans le cadre de la Semaine de la métallurgie, une visite industrielle avait lieu chez QIT-Fer et Titane, le 17 novembre dernier.
Suite à cette activité, une rencontre était organisée avec 10 travailleurs et travailleuses de divers métiers et professions du secteur de la métallurgie.
La Semaine de la métallurgie, qui se déroulait du 11 au 19 novembre, en était cette année à sa quatrième édition. Organisée par le Comité sectoriel de main-d'oeuvre de la métallurgie du Québec, cet évènement poursuit plusieurs objectifs dont ceux de promouvoir les métiers et professions qu'offre l'industrie et de positionner la métallurgie comme voie d'avenir intéressante auprès de la relève potentielle.
Reconnaissance des États généraux de la métallurgie. Ce prix vise à souligner l'engagement de l'industrie à développer son accessibilité aux femmes. Sur la photo : Sylvain Paul-Hus, vice-président de la Division Poudres et Aciers, Julie Dumontier, conseillère - relation avec les employés et Josée Plamondon, assistance de procédé et pompier pour la Brigade d'urgence de QIT-Fer et Titane.
mercredi 19 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire