7 Janvier 2009 - C’est dans un souci de cohérence avec la Municipalité régionale de comté (MRC) du Bas-Richelieu, qui a choisi de changer son nom pour la MRC de Pierre-De Saurel, que le Centre local de développement (CLD) du Bas-Richelieu a complété en décembre dernier, la procédure officielle confirmant sa nouvelle entité : le CLD de Pierre-De Saurel.
Ce nouveau nom consiste en ce que l’on appelle un toponyme dédicatoire, c'est-à-dire un nom de lieu qui rappelle la mémoire d’une personne. Dans ce cas-ci, Pierre De Saurel fut le premier seigneur de la seigneurie qui portera son nom et sur laquelle on retrouve une partie du territoire du Bas-Richelieu. Ce nouveau nom est donc une référence à l’histoire de la région et présente l’avantage de mieux refléter sa situation géographique.
Rappelons que le CLD est un organisme sans but lucratif, géré par des gens du milieu, provenant des différents secteurs socioéconomiques de la MRC de Pierre-De Saurel et que sa mission consiste à œuvrer à la revitalisation et au développement économique, social, touristique et culturel de la région dans une perspective de développement durable.
– 30 –
Source : Véronique Darveau, directrice des communications
Renseignements : Josée Plamondon, directrice générale
jeudi 8 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire