May 27, 2008 14:00 ET
SOREL-TRACY, QUEBEC--(Marketwire - 27 mai 2008) - Conporec inc. ("Conporec" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:CNX)(ALTERNEXT:ALCNX), a reçu la confirmation de la sélection de son consortium comme l'un des trois finalistes pour la réalisation d'un important projet de valorisation des résidus urbains de la région de l'Estrie (Ca). En effet, la Conférence régionale des élus de l'Estrie (CREE) regroupant notamment les villes de Shrebrooke et de Magog, a confirmé qu'au terme de l'étude de toutes les candidatures déposées, le consortium Conporec-Axor Inc., qui inclut également la participation de Teknika-HBA Inc., a été sélectionné après avoir démontré sa capacité financière, technique, environnementale et sa capacité de mise en oeuvre d'un projet de cette envergure.
Les trois entreprises et consortium retenues seront appelés au cours des prochaines semaines à déposer une proposition formelle suite au dépôt de l'appel de proposition. "La décision de la CREE de retenir la technologie de tri-compostage de Conporec comme l'une des options constitue une avancée majeure dans le positionnement de notre technologie au Québec et confirme à nouveau le grand intérêt des municipalités envers cette approche technologique simple et éprouvée" a déclaré M. Jean Beaudoin, président et chef de la direction de Conporec.
Par ailleurs, Conporec annonce aujourd'hui le départ de M. Alain Landry du poste de vice-président exécutif et chef de la direction financière de la compagnie pour poursuivre d'autres projets. Conporec tient à remercier M. Landry pour sa précieuse collaboration. M. Michel Desaulniers, CGA, contrôleur corporatif de Conporec depuis 15 ans, assumera l'intérim.
A propos de Conporec
Conporec développe, possède et exploite diverses technologies brevetées destinées au traitement et à la valorisation des résidus et à leur transformation en ressources et en énergie. Conporec dispose d'usines opérationnelles ou en construction au Canada, en France, aux États-Unis et en Australie. Conporec est une entreprise socialement responsable cotée aux bourses de Toronto (Croissance) et de NYSE/Euronext Paris (Alternext).
Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont associés à des risques connus et inconnus, des incertitudes ainsi que d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, les rendements et les réalisations réelles de Conporec diffèrent grandement des résultats, rendements ou réalisations futurs exprimés ou supposés par ces faits prospectifs.
La Bourse de croissance TSX Inc. n'a pas approuvé et n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse ni sur le bien-fondé de l'opération projetée.
vendredi 6 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire