L'engagement du Bloc pour l’environnement et le développement durable
Louis Plamondon, en compagnie de
Bernard Bigras candidat du comté
Rosemont – La Petite-Patrie
1 Octobre 2008 - Le candidat du Bloc Québécois dans le comté de Bas-Richelieu – Nicolet – Bécancour Louis Plamondon, en compagnie de Bernard Bigras, candidat du comté Rosemont – La Petite-Patrie et porte-parole du Bloc Québécois en matière d’environnement, ont profité de leur passage à l’entreprise Turbines éoliennes Vertica, de Sorel-Tracy, pour réitérer les engagements de leur parti pour l’environnement et le développement durable.
« Il est essentiel de se prononcer en faveur du développement d’énergies nouvelles qui remplaceront peu à peu les produits du pétrole, générateurs des gaz à effet de serre », ont soutenu MM Plamondon et Bigras.
Le programme environnemental du Bloc Québécois propose en conséquence la réduction de la consommation des produits du pétrole du tiers sur une période de 10 ans, en bonifiant notamment les mesures fiscales à l’achat de voitures à faible consommation d’essence, ainsi que lors de la conversion de systèmes de chauffage du mazout à l’électricité. À elles seules, ces mesures auront un impact tangible sur la réduction des GES, estiment MM Plamondon et Bigras.
MM Plamondon et Bigras en compagnie de Patrice Austin de Turbines éoliennes Vertica
L’émergence de sources énergies nouvelles, telles les turbines éoliennes développées chez Vertica, contribueront également à la réalisation du programme environnemental du Bloc Québécois, assurent MM Plamondon et Bigras.
Ces derniers ont profité de leur visite pour saluer l’esprit d’initiative et le travail acharné en recherche et développement des propriétaires des Turbines éoliennes Vertica, qui propose un nouveau concept d’éoliennes à axe vertical pouvant être utilisées en territoire urbain, dans des PME et des exploitations agricoles, à titre d’exemples.
Pour Louis Plamondon, cette entreprise soreloise est représentative des actions qui doivent être mises de l’avant dans le domaine du développement durable pour améliorer le sort de la planète.
- 30 -
Source :
Hélène Goulet
Responsable des communications pour Louis Plamondon
mercredi 1 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire