vendredi 17 octobre 2008

Sorel-Tracy Région - Journée nationale de la culture entrepreneuriale dans le Bas-RichelieuDeux concours et des entrepreneurs sont à l’honneur!

Journée nationale de la culture entrepreneuriale dans le Bas-Richelieu
Deux concours et des entrepreneurs sont à l’honneur!

16 Octobre 2008 - Afin de souligner la troisième édition de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale (JNCE), qui se tiendra le 16 novembre prochain dans l’ensemble du Québec, un grand concours est lancé à l’ensemble de la population et des élèves du Bas-Richelieu. Organisé par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du Bas-Richelieu, en collaboration avec le Centre local de développement (CLD) du Bas-Richelieu, la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) du Bas-Richelieu et la Chambre de commerce et d’industrie Sorel-Tracy métropolitain, ce grand concours se divise en deux parties.

« Votez pour votre entrepreneur vedette de la semaine »

En effet, tous les adultes du Bas-Richelieu sont invités à écouter, du 20 octobre au 13 novembre prochains, l’émission « Midi Actualités », diffusée sur les ondes de CJSO 101,7 FM du lundi au jeudi, de 11 h 30 à 12 h 30, et à noter sur le bon de participation leur entrepreneur(e) vedette de la semaine. Ce bon sera disponible dans le journal Les 2 Rives du 21 octobre au 11 novembre, ainsi que l’ensemble des règlements du concours. Le concours se termine le 13 novembre à 17 h. Tous les participants courent la chance de gagner un ordinateur portable, gracieuseté de Logitek Informatique. L’objectif est de sensibiliser la population à la culture entrepreneuriale en découvrant, par le biais de capsules radio, le parcours d’entrepreneur(es) de la région qui ont eu l’audace de concrétiser leur rêve.


De gauche à droite, Linda Barabé, Chambre de commerce et d’industrie Sorel-Tracy métropolitain, René Grenier, Carrefour jeunesse-emploi du Bas-Richelieu, Lise Gauthier, SADC du Bas-Richelieu, Marilyne Champagne, Carrefour jeunesse-emploi du Bas-Richelieu et Julie Bélisle, CLD du Bas-Richelieu.



Sensibiliser les jeunes

Pour leur part, les jeunes des écoles, des centres de formation professionnelle et du Cégep de Sorel-Tracy pourront prendre part à un autre concours pour lequel ils devront noter leur entrepreneur coup de cœur et expliquer pour quelle raison, sur les bons de réponse qui y seront distribués au cours des mois d’octobre et de novembre. Plusieurs prix sont à gagner. Ce concours s’inscrit dans une démarche de sensibilisation auprès des jeunes visant à démystifier le métier d’entrepreneur(e) et à leur transmettre à le goût d’entreprendre.

Promouvoir l’entrepreneuriat

Rappelons que la JNCE est organisée dans le cadre du Défi de l’entrepreneuriat jeunesse et qu’elle est une initiative du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec avec l’appui du Secrétariat à la jeunesse. Cette année encore, l’animateur-chroniqueur François Charron agira à titre de porte-parole national. Le 16 novembre prochain, « Crée ton projet. Crée ton emploi. Crée ton 16! ».

Aucun commentaire: