(Jean Doyon, SorelTracy Magazine, 27 mars 2010) - Le Gala du Mérite économique célébrera son 25e anniversaire le 24 avril prochain, lors de la soirée annuelle qui aura lieu au Cégep de Sorel-Tracy. Cette semaine, on dévoilait l'identité des nominés pour ce 25e Gala. En tout, 33 candidatures sont en lice pour se mériter les prix Joseph-Simard du Gala de Sorel-Tracy, le plus haut total de nominés en 25 ans.
Lors de cette conférence de presse, le président du comité organisateur du Gala, Jean-Pierre Letarte (à droite), nous apprenait que « La Relève » serait le thème abordé cette année. « On va souligner les 25 ans du Gala, mais 25 ans c'est une génération, c'est aussi le temps nécessaire à un jeune afin de prendre la relève dans une entreprise. »
Pour la présidente d'honneur, de l'édition 2010, Annie Michaud (à gauche), la relève, elle connaît ça, puisqu'elle travaille à l'entreprise familiale, aux côtés de son père et son frère, depuis près de quinze ans. « Je sais pertinemment que la relève, non seulement des entreprises familiales, mais de toutes les entreprises, sera un enjeu important au cours des prochaines années, que ce soit au niveau de la main-d'œuvre ou des forces stratégiques des entreprises. Il est important de souligner les efforts qui sont faits par les entreprises par le biais du Gala du Mérite économique. Cette année, il y a beaucoup de jeunes entrepreneurs en nomination, et cela est très représentatif de l'image qu'on veut donner et au futur de notre région. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire